Trois frères et leur « Grand Tour »
Ils se retrouvent régulièrement pour une réunion entre frères : Beat (54), Jürg (56) et Rolf (59) Zwimpfer de Herisau ont toujours été très proches. « Nous avons grandi en zone rurale et dans ces conditions, il faut bien s’entendre avec sa fratrie » déclare Rolf en rigolant. Avec Beat, il fait chaque année un périple. Ce sont souvent de longues randonnées, du lac de Constance au lac Léman. Et l’année dernière, ils ont franchi le pas : Lors de l’une de leurs rencontres, ils ont eu l’idée de traverser la Suisse en Vespa et cette fois Jürg était également de la partie. « Sans lui, quelque chose aurait manqué », dit Beat.
Tout a été rapidement planifié, les motos achetées et Rolf a encore vite fait les vérifications nécessaires. Le trio ne s’est pas laissé impressionner par des petits détails comme le mauvais temps et l’une ou l’autre panne. « Une fois, nous nous sommes retrouvés totalement trempés dans un office de tourisme. Nous avons laissé une vraie flaque d’eau dans le bureau », raconte Jürg en riant. La traversée du Tessin reste un souvenir particulièrement agréable, ils ont pu profiter du soleil et d’une vue magnifique. Beat l’approuve :
C’est exactement pour cette raison que Beat a créé pour tous un LIVRE PHOTO CEWE après leur retour : « Le souvenir de notre aventure est naturellement là, mais les petits détails sont rapidement oubliés. » En fait, le LIVRE PHOTO CEWE devait être le cadeau de Noël pour ses frères, mais le Covid est arrivé et le livre photo est devenu un cadeau pour Pâques. Emballé dans un papier cadeau de Noël, comme ses frères le racontent en souriant. Mais ils ont été totalement heureux par leur cadeau personnalisé. Leurs parents étaient également présents lors de la remise des cadeaux. « C’était bien de pouvoir leur montrer les photos et de partager avec eux de nombreuses histoires amusantes » raconte Beat.
Lorsque les trois frères ne sont pas en train de planifier leur prochaine aventure, ils s’occupent de leurs enfants. « La famille est essentielle pour chacun de nous », explique Jürg. Ils apprécient de pouvoir régulièrement faire des excursions à trois. Il y a aussi un peu de réciprocité dans tout ça. « Nos familles apprécient également de passer une ou deux semaines au calme », ils en sont sûrs.
Vous trouverez plus d’informations sur le Grand Tour ici : MySwitzerland.com/grandtour